I. Ndao est marchand ambulant et marié. Et pourtant son statut matrimonial ne l’a pas empêché d’abuser d’une fille de 13 ans, qui n’est autre que la nièce de sa logeuse. Interpellé celui-ci n’a autre argument que de dire que la fille était consentante selon les ECHOS.
La Grand-mère était loin de s’imaginer que son locataire violait sa petite fille de 13ans. Et rien ne serait découvert si un jour, de retour à la maison, elle n’a pas trouvé sa nièce alors qu’elle était chargée de faire la vaisselle. Elle fit le tour de la maison et arrivée devant la porte de son logeur, elle entendit des gémissements alors son sang ne fit qu’un tour. Elle toque à la porte mais c’est le silence total. Elle fait ainsi appel à ses cordes vocales pour ameuter le voisinage.
I. Ndao inquiet de la tournure des événements ouvre la porte et enferme la gamine derrière lui. Celle-ci continue à crier et sa petite fille prit de panique saute de la fenêtre pour se tirer. Elle sera rattrapée et une visite médicale confirme sa défloraison depuis très longtemps. Interrogée, la mineure avance que depuis plusieurs mois, elle subit les assauts de I. Ndao qui pourtant est marié et que sa femme vient d’accoucher. Il profitait de l’absence de la grand-mère et de son épouse au village pour faire entrer la mineure dans sa chambre pour la violer.
Devant les enquêteurs il reconnait les faits mais avance que la fille était consentante. Des explications qui ne vont sans doute pas le tirer d’affaire car déféré au parquet pour détournement de mineure et pédophilie.
Samba SY.