arrestation d'un terroriste à Kolda

Un terroriste arrêté à Kolda.

Arrivé au Sénégal depuis le 13 Mars, Alpha Yaya Barry  a été arrêté ce week-end pour terrorisme dans la région de Kolda. Ce ressortissant polono-guinéen était avec ses associés en train de construire un centre d’entrainement dans le Fouladou selon nos confrères de Vox Populi.

Publicité

Il aura fallu la vigilance des hommes du commissariat de Kolda pour appréhender Alpha Yaya Barry. Ce ressortissant polono-guinéens serait arrivé au Sénégal avec un objectif précis : implanter un centre d’accueil et d’entrainement. Et interrogé sur procès verbal, il explique que Kolda avait été choisi car il est frontalier à la Gambie et aux deux Guinées.

Celui-ci avait obtenu 6 hectares de la mairie de Bignarabé pour la construction du centre d’accueil et d’entraînement. Alpha Yaya Barry apprend aux enquêteurs qu’il avait maîtrisé le maniement des armes  à l’Europan Security Academy et que 75 Millions de FCFA ont déjà été mobilisés pour la construction qui au départ devait servir à l’agriculture. Le préfet suspend ainsi les travaux et casse la délibération de la municipalité.

Alpha Yaya Barry dit également attendre des financements de certaines institutions de l’union européenne et de responsables de l’ESA. Arrêté, il sera remis  à la brigade anti terroriste de la division des investigations criminelles de Dakar pour la poursuite de l’enquête.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un des employés du Président Sall attaqué Previous post Agression à Mermoz non loin du domicile du Président de la République : Un des employés attaqué.
sorti sur blessure de gana Next post  Blessé, Gana passe un scanner ce Lundi.