.C’est à croire que certains ne réfléchissent pas souvent des conséquences de leurs actes. Gardien sur le tracé du BRT, Massamba Samb qui avait été recruté pour surveiller le matériel a fini par tomber sous la tentation. Celui-ci n’a rien trouvé de mieux à faire que de dérober des câbles de la Sonatel.
Constatant les nombreux cas de vols à partir des chantiers du BRT, les responsables du BRT demandent à Massamba Samb de mieux surveiller le chantier pour que de tels agissements ne se produisent. Ils étaient loin de s’imaginer en fait que le gardien était le voleur en question.
Profitant de l’absence des ouvriers, Massamba armé d’une scie sectionnait les câbles de la Sonatel. Mais comme toute mauvaise action à une fin, ce jour là, il est pris en flagrant délit de vol. Appréhendé, il sert des explications qui ne convainquent guère. Devant les enquêteurs il reconnait les faits mais devant le juge il tente de changer sa version. En vérité, il ne faisait que ramasser les câbles défectueux.
Un argumentaire qu’à voulu développé son conseil qui demande tout de même une application bienveillante de la loi pour son client. Après délibération, Massamba a écopé d’une peine d’un an dont un mois ferme pour vol de câbles.
Samba SY.