You are currently viewing Rareté du Poisson: Mamadou Lamine Diallo accuse les autorités.
publicsn

Rareté du Poisson: Mamadou Lamine Diallo accuse les autorités.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les mers sénégalaises sont e moins en moins poissonneuse. Une situation que regrette le député du mouvement Tékki, Mamadou Lamine Diallo. Pour lui tout ceci n’est que la résultante des positions de l’Etat du Sénégal qui ouvrent la mer aux navires étrangers et la prise de certains poissons qui sont transformés en poudre pour l’aliment de bétail dans les pays européens.

Publicité

Le parlementaire Mamadou Diallo pense que la rareté du poisson «’est la conséquence des autorisations irresponsables données par le régime de Macky Sall aux bateaux étrangers, de piller ces ressources transformées en farine de poisson pour servir d’intrants à l’élevage de saumon en Europe».

«Pareil pour les canneurs qui pillent le thon. Notre mer et nos poissons sont à la merci de ces bateaux-usines des grands pays, Chine, Espagne, Corée du Sud, Russie pour les plus actifs ici. Évidemment certains de ces bateaux battent pavillon sénégalais et ceux de la Chine de la dynastie Faye-Sall en particulier», poursuivi le parlementaire.

Les jeunes pêcheurs n’arrivent plus à trouvé le poisson et cela explique les pirogues ‘’barsax’’ qui voient des milliers de Sénégalais mourir. Voilà le travail de Benno et de ses ministres chargés de la pêche. La pêche liquidée, on va s’attaquer aux filières industrielles notamment agro-alimentaires ». le parlementaire  invite l’Assemblée Nationale à enquêter, ou auditionner ou encore organiser des missions d’information dans les domaines de la pêche qui emploie plus  600 000 personnes.

Publicité

Laisser un commentaire