A quelques jours du démarrage effectif de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la bataille pour les droits de diffusion continue de faire rage.
Le groupe E-Media n’est toujours pas dans les dispositions pour ne pas retransmettre les matchs de la coupe du monde malgré la dernière sortie togolaise détentrice des droits de retransmission. Le groupe togolais de télévisions satellitaires, New World TV avait concédé des droits de diffusion « Free to air » de la Coupe du monde Qatar 2022, à la Radio télévision sénégalaise qui n’avait tout de même le droit de ne diffuser que 28 matchs sur les 64. E-Media a, en effet, décidé de déposer “un recours auprès de la commission de la concurrence de l’UEMOA pour violation des règles de la concurrence et abus de position dominante par la RTS”, Emedia ne compte “respecter les droits exclusifs de la RTS Free to Air (Radio et TV) comme semble l’insinuer dans son communiqué le CNRA dont le parti pris est manifeste à cet égard”.
E-Media “prend à témoin le monde économique, financier et sportif, ainsi que les professionnels des médias nationaux et internationaux pour un rapide retour à l’orthodoxie afin d’assurer la survie des entreprises de presse et le secteur privé au Sénégal”.
Samba SY.