H.A Hann a réussi à intégrer le milieu très fermé de la drogue. Cette femme fait partie des fournisseurs de la zone de Saint Louis en chanvre indien.
Très impliquée dans le milieu H.A Hanne est une baronne dans le milieu de la drogue et dans le village de Diamel dans le département de Podor ses activités sont connues de tous. Elle était traquée depuis très longtemps par la brigade régionale des stupéfiants de saint Louis et l’unité de Podor. Ces unités ont murement réfléchi sur les stratégies à mettre en œuvre pour la mettre hors d’état de nuire.
C’est à cet effet que sa maison a fait l’objet d’une surveillance pendant plusieurs jours. Et après avoir constaté les va et viens de personnes, les flics ont décidé d’infiltrer un des leurs. Celui-ci se présente comme un acheteur et achète 125 Grammes en variété Maron, la qualité la plus chère du marché. Et c’est ainsi qu’une descente est organisée et la fouille à permis de découvrir par devers elle 25.000FCFA, 2 sachets de chanvre indien, l’un dans un dépôt d’ordure à côté de la maison et l’autre dans sa cuisine. H.A. Hann avance que la drogue appartient à un jakartaman même si elle est du milieu.
Des propos confirmés à la barre du tribunal mais les juges sont très sceptiques. Elle souligne qu’elle est entrée dans le milieu à cause des difficultés de la vie et sollicite la clémence du Tribunal. Une clémence sont les juges ne feront pas preuves car elle a été condamnée à 2 ans de prison ferme.
Samba SY.