Le cas du défenseur Saliou Ciss suscite un véritable débat au sein des spécialistes du football. Dans la logique du coach national, les joueurs non compétitifs ne peuvent pas être appelés en équipe nationale. Et malheureusement pour lui, Saliou Ciss n’a même pas de club. Une situation burlesque pour un joueur dont le talent n’est plus à démontrer.
Une théorie souvent évoquée pour expliquer la non-sélection de certains joueurs pour les grandes compétitions. Mais pour des spécialistes, le cas de Saliou Ciss mérite que le coach Aliou Cissé revoie sa position sur la question. Celui-ci n’a pas club depuis le retour de la Coupe d’Afrique des nations. Il est vrai qu’il effectuait ses entrainements avec l’équipe de Jambar même s’il ne jouait mais toujours est- il que Saliou Ciss a été l’un des meilleurs joueurs de la Coupe d’Afrique.
Son apport sur le plan offensif en tant que latéral n’est plus à démontrer pour l’équipe nationale du Sénégal. Sans nul doute que Saliou Ciss pourrait faire l’exception dans la logique de Aliou Cissé pour une place avec les 26 joueurs convoqués pour la coupe du monde.
Samba SY.