faux prof de bambey

Bambey : Le faux professeurs passe sa première nuit en prison.

L’histoire est rocambolesque et pourtant Cheikh Ameth Tidiane Touré a réussi à enseigner la philosophie pendant 10 ans alors qu’il n’a pas obtenu… le baccalauréat.

Publicité

Poursuivi pour escroquerie sur les deniers publics, faux et usage de faux en documents administratifs, usurpation de fonction d’enseignant et menace de mort, Cheikh Ameth Tidiane  Touré vient de passer sa première nuit en prison. Soupçonnant des irrégularités, l’inspecteur d’académie avait pris la décision de suspendre son salaire.

Une décision que celui-ci n’avait pas digéré la décision et avait proféré des menaces de mort en l’encontre de  l’inspecteur d’académie. Sentant les carottes cuites, il avait déserté son lycée de Bambey pour la ville de Rufisque où il poursuivait ses cours dans un établissement privé. C’est ainsi qu’il a été arrêté par la DIC.  Et devant les enquêteurs, Cheikh Ameth Tidiane Touré n’avait pas pu prouver l’authenticité de ses diplômes.

Une réquisition à l’office du bac avait permis de savoir que le faux professeur en question ne disposait même pas du baccalauréat.  Déféré au tribunal de grande instance de Diourbel, vendredi dernier, pour faux et usage de faux en écriture authentique sur des diplômes et escroquerie portant sur des biens publics, le mis en cause avait fait l’objet de plusieurs retours de parquet. Il vient ainsi de passer  sa première nuit en prison.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Six milliards détournés à Orabank par des cadres de la banque. Previous post Six milliards détournés à Orabank par des cadres de la banque.
blessure de abdou diallo Next post Foot : Après Sadio, Abdou Diallo out ?