Lors de la manifestation de COLIDEP non autorisée par le préfet de Dakar samedi dernier, 17 membres du collectif dont Yolande Camara ont été arrêtés.
En conférence de presse ce mercredi, le COLIDEP n’a pas raté le régime en place. Yolande Camara qui a pris part à la conférence a attaqué vivement le président Macky Sall.
« On nous a torturée, et m’ont isolée seule à la brigade de Plateau pour faire me peur et que personne ne puisse me voire. Mais il faut qu’il sache quelque chose il m’a aidé à découvrir la prison, parce que je défends des gens qui sont en en détention sans pour autant connaitre ce qu’ils endurent. Donc c’était l’occasion pour moi de découvrir la prison. Macky Sall sache que je suis plus brave que toi je n’ai pas peur de la prison contrairement à toi… », peste t – elle.
Poursuivant la jeune dame revient sur l’arrestation Pape Alé Niang, « c’est l’arrestation de Pape Alé Niang qui nous a sauvé parce que Macky Sall ne peut pas avoir deux patates chaudes à la main c’est ce qui fait l’objet de notre libération ».
Mame Marie THIAM