Le directeur de la société de gestion des abattoirs du Sénégal dément les informations selon lesquelles de la viande non vérifiée serait sur le marché. Des informations tenues par l’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire. Harouna Gallo Ba réfute et apporte des précisions.
Pour lui, ceci n’est pas avérée car la vérité est «qu’il n’y a aucun problème comme le pensent certains détracteurs. Le travail se déroule dans les normes comme d’habitude. Des vétérinaires sont allés en grève mais le gouverneur et le préfet de Dakar ont réquisitionné des agents vétérinaires pour assurer le contrôle.
Et dans le journal le Quotidien, Harouna Gallo Ba rassure « qu’il n’y a pas péril en la demeure car avant que l’animal ne soit tué, il est contrôlé par un vétérinaire. Après inspection, on le dépèce avant de rendre la carcasse aux chevillards qui sont les propriétaires des bêtes. Aujourd’hui le contrôle incombe à l’Etat du Sénégal qui déploie ses vétérinaires ». Des propos confondus par Bassirou Niang, le président du regroupement des professionnels de l’abattoir du Sénégal dans les colonnes du journal Quotidien.
Samba SY.