Il faudrait être un enfant vraiment indélicat pour battre son géniteur. Et c’est pour ce motif que Ibra Kane a été attrait à la barre du tribunal de Louga pour avoir tabassé son père car ne supportant pas son divorce avec sa mère.
Ibra Kane est la terreur de sa famille. Ce dernier fait vivre l’enfer à son père dans la maison pour avoir divorcé d’avec sa mère. Une situation qu’il ne digère pas et à chaque fois son pater fait le frais de ses excès de colère. Marre de subir toute cette violence physique et verbales, le père décide de porter plainte.
Et devant les juges, le vieux explique que son fils le bat et l’injurie à chaque fois qu’il est en colère. Et cela n’est en vérité qu’un complot de son ex épouse qui instrumentalise son enfant pour l’atteindre. Il est même allé jusqu’à le traiter d’homosexuel. Des reproches que le jeunes Bara reconnait en partie mais avance qu’il n’a jamais levé la main encore moins injurié son père. Des informations démenties par l’Imam du quartier cité en qualité de témoin.
Celui-ci avance qu’à plusieurs reprises, il est intervenu pour faire entendre raison au jeune Kane mais en vain. Le procureur demande l’application stricte de la Loi. Ainsi Ibra Kane a été condamné à 6 mois de prison ferme.
Samba SY.