Le mouvement pou la défense de la République n’approuve pas le fonctionnement de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar. A l’occasion d’une rencontre avec la presse, dirigeait par le leader Pape Diouf, ancien ministre et porte parole de la sous coalition groupe des hors coalisés/ Liberté, il a été beaucoup question des décisions prises par la coalition présidentielle sans aucune concertation avec les autres membres.
Pape Diouf et ses camarades plaident même pour la suppression de Benno Bokk Yaakar pour être remplacée par une autre coalition. Il doit y avoir plus d’organisations avec des calendriers de rencontres bien définis mais pas par des rencontres du SEP improvisées et qui ne permettent pas à tous d’y participer pour apporter leurs idées ou des orientations à corriger pour certaines mesures. Pape Diouf veut que les anciens, les jeunes et les femmes soient impliqués dans les prises de décision.
Il rappelle que la coalition ne doit pas tourner autour de deux personnes. BBY ne parle selon lui que du troisième mandat alors que les échéances doivent aller au delà de 2024
Samba SY.
.