Injures non Publics : Don Diégo condamné à 6 mois avec sursis.
Travailler et ne pas percevoir son salaire ou le percevoir en retard peut vous faire perdre raison. Mais cela ne devrait pas pousser à injurier et à menacer des personnes. Une telle attitude à valu à Doudou Ndoye plus connu sous le nom de Don Diégo.
Animateur au niveau de la 2STV, Don Diégo a pété un plomb lorsqu’il apprend que certains de ses collègues ont reçu leurs salaires alors que lui n’a toujours pas perçu. Il interpelle son collègue Aissatou Diouf au téléphone pour lui demander des explications car il n’arrive pas à joindre « le bâtard » de Malick, des propos qui lui seront reportés et Malick décide de laver l’affront de cet injure.
Devant la barre, Malick explique qu’à l’approche du Magal, ils avaient des difficultés financières et Don Diégo le harcelait à longueur de journées sur le paiement de son salaire. Ne voulant rien comprendre, il l’accuse de viol lui et sa collègue. Aïssatou Diouf avance que le prévenu a envoyé des messages à Malick en le menaçant de divulguer des secrets. Mieux, il l’a accusé d’être une femme adultérine.
Pour l’avocate de la partie civile, il ne fait aucun doute que le Tribunal doit entrer en voie de condamnation car les faits sont constants. La défense assurée par Me Bamba Cissé, Me Khadim Kébé et Me Michel Ndong demandent la clémence du Tribunal. Au terme des plaidoiries Doudou Ndoaye alias Don Diégo qui été jugé pour injures non-publiques, violence et voie de fait a été condamné à 6 mois avec sursis
Samba SY.