saisie de faux billets noirs

905 Millions en billets noirs saisis.

Le groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude des douanes sénégalaises vient de réussir un grand coup. En effet 905 Millions en Euro et en Dollar en billets noirs ont été saisis dans la ville de Thiés.

Publicité

L’enquête aura duré presque un mois lorsque les enquêteurs ont fait le constat d’une circulation de faux billets entre le Sénégal et la Gambie. Les limiers mettent leur dispositif au nivaux du pont Noirot, lieu de passage entre les deux pays. 3 semaines durant les policiers toutes les communications sont surveillées.

Le cerveau de ce vaste trafic n un ivoirien est localisé en Gambie où il propose ses services à une commerçante. Cette dernière décline l’offre mais le met en contact avec une de ses connaissances. Sentant qu’il était traqué par les éléments de la douane, l’ivoirien de fend dans la nature mais poursuit ses activités délictuelles à Thiés.

Des agents se font ainsi passés pour de potentiels acheteurs et 4 membres de la bande tombent dans le piège des gabelous.la saisie porte sur 5 blocs, au total 3 en euro, 1 en FCFA et 1 en Dollar pour une valeur estimée à 905 Millions de FCFA. Mes recherches entamées à Dakar ont permis également d’appréhender un autre faussaire à Grand Médine. Le cerveau de cette affaire est en fuite mais est activement recherché.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forfait de presnel Previous post Equipe de France : Kimpembé forfait.
Next post Tout ce que vous n’aviez pas vu sur le mariage de Dieyla (Photos)