Du fond de sa cellule, René Capain Bassène a exprimé son désarroi et décide d’entamer une grève de la faim. Condamné à perpétuité dans l’affaire Boffa Bayotte, celui-ci avance qu’il y’a des non-dits dans cette affaire.
En effet il avance que « La Justice dit avoir lancé un mandat d’arrêt contre César Atoute Badiate, principal accusé, alors que le gouvernement est en négociation directe avec lui, au même moment.
J’ai les preuves que des émissaires du gouvernement ont rencontré le chef rebelle en personne, à pas moins de 9 reprises, pour négocier, pendant qu’on prétend ne pas savoir où il est. ». Allant plus loin, le journaliste avance que sa condamnation n’est rien d’autre qu’un complot politico judiciaire contre sa personne a-t-il affirmait à la presse régionale de Ziguinchor.
Pour rappel, le journaliste René Capain Bassène, le chef rebelle César Atoute Badiate et l’agent de La Poste Oumar Ampoï Bodian, présenté comme un membre du MFDC, ont été condamnés à la prison à perpétuité en juin dans le cadre du procès de l’affaire du massacre des coupeurs de bois, qui a eu lieu en janvier 2018, dans la forêt de Boffa Bayotte au sud du Sénégal.
Samba SY.