Ils se sont rencontrés dans la rue mais leur relation risque de se terminer devant le juge du tribunal de Dakar. Et pourtant entretemps, il y a eu une promesse de mariage et des emprunts d’argents de plus d’un millions de FCFA de Steff pour financer un mariage « imaginaire ».
M.S exerçant le plus vieux métier du monde avait sauté au plafond lorsque Steff lui a promis de se marier avec elle. De simple client, il avait fini par prendre gout à sa petite amie au point de ne plus pouvoir s’en passer. Steff propose dans un premier temps de venir loger avec elle à Dieuppeul et de prendre en charge le paiement de la chambre.
Il ne pourra s’en acquitter que pendant un mois. Mais il avait déjà commençait de mettre en place sa stratégie. Steff convainc sa belle mère de financer son mariage à hauteur de 500.000FCFA et 400.000FCFA à une copine de son « épouse ». Devant les enquêteurs, Steff reconnait les sommes et s’engage à rembourser. A.S raconte que lorsqu’elle lui a demandé de quitter sa chambre, il a refusé et a commençait à proférer des menaces de mort.
Et au-delà de sa mère et de sa copine, il a également fait des emprunts à d’autres connaissances à qui il faisait croire qu’elle était enceinte alors qu’il n’en est rien. Steff de nationalité centrafricaine sera traduit devant le procureur pour les délits d’abus de confiance, escroquerie et menace de mort.
Samba SY.