You are currently viewing Mbao : 13 malfaiteurs attaquent le magasin Auchan.
A man walks among the rubbles of a burnt down and looted Auchan supermarket in the up-market area of Almadies in Dakar on March 6, 2021 as protests have been ongoing for three days in Senegal after opposition leader Ousmane Sonko was arrested following rape charges. - The Senegal government vowed on March 5, 2021 to use "all means necessary" to return order after police fired tear gas in clashes with supporters of opposition leader Ousmane Sonko as the Interior Minister said four people had died. (Photo by JOHN WESSELS / AFP)

Mbao : 13 malfaiteurs attaquent le magasin Auchan.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La scène est digne d’un film américain. Des hommes encagoulés ont attaqué le magasin Auchan de la Zac de Mbao. Ces derniers à bord d’un pick- up ont débarqué sur les lieux vers les coups de 4 heures du matin pour dévaliser le magasin selon nos confrères du quotidien les Echos.

Publicité

 Le commando était composé de 13 personnes. Ils ont débarqué sur les lieux en trouvant l’un des  vigiles à la devanture du magasin. Celui-ci fut surpris par l’arrêt très brusque du véhicule. Un des malfaiteurs débarque et brandit son coupe-coupe.  Le vigile se sentant en danger prend ses jambes à ses coups et est poursuivi par le malfaiteur.

Plus vifs que Hussan Bolt, il réussit à semer son poursuivant dans les ruelles sombres des environs. Entretemps ses compagnons tirent en l’air. Une manière de dissuader les vigiles de la banque qui commençaient à se poser des questions. Ces derniers n’ont rien trouvé de mieux que de détaler pour sauver leurs vies. Les brigands accèdent à l’intérieur du magasin Auchan et veulent offrir les coffres en vain. N’y arrivant pas, ils saccagent les lieux avant de s’en aller. Mais le chef de la bande se rend compte qu’un de ses hommes avaient subtilisé le téléphone d’un des vigiles.

Craignant d’être localisés, ils reviennent et déposent le téléphone avant de se fendre dans la nature sans avoir rien emportés. Alertés, les hommes du commissaire Bintou Guissé ainsi que les éléments de  la Police scientifique  débarquent sur les lieux pour faire les constats d’usage. Certaines sources avancent que des empreintes ont été relevées et que l’enquête est ouverte pour mettre la main sur toute la bande.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire