deliberé du proces de boy jinne

Boy Jinné finalement fixé sur sort.

Les medias l’avait dépeins comme l’as de l’évasion mais également un dangereux criminels. Et pourtant l’homme très chétif est loin de ces stéréotypes. Plus connu sous le surnom de Boy Jinné, Baye Modou Fall a donné du fil à retordre à ses gardes. Il était poursuivi pour les délits d’associations de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade, effraction, port d’arme et usage de véhicule et usurpation de fonction.

Publicité

En rendant son délibéré, le Tribunal a écarté les délits d’associations de malfaiteurs et disqualifié les faits en tentative de vol avec effraction et l’a condamné à 5 ans de réclusion criminelle et une amende 5000 Mille FCFA. Une décision dont se réjouit son avocat Me Doudou Ndoye. Boy Jinné avait été placé sous mandat de dépôt 16 Février 2009. Et c’est seulement le 7 Aout 2017 que le dossier a été jugé devant la chambre criminelle mais la procédure avait été annulé et du fait d’une violation des droits de la défense.

 Le parquet avait fait appel et dans la nuit du 29 au 30 juin 2021,il avait faussé compagnie aux gardes pénitentiaires. C’est le 3 Juin qu’il sera appréhendé à Missirah dans la région de Tambacounda par la Gendarmerie. Aujourd’hui Boy Jinné pourrait retrouver la liberté si le, procureur de la République qui avait requis 20 de prison ne fait pas appel de la décision du Tribunal.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit in de la cap a la maison de la presse Previous post Libération de Pape Alé : Les journalistes en ordre de bataille.
prix journaliste migration et securité Next post Les Journaliste en migration et sécurité rendent hommage à Feu Ndatté Diop.