Le mouvement Frapp France dégage (front pour une révolution anti-impérialiste, populaire et panafricaine) exige du gouvernement le respect des droits acquis par les travailleurs ainsi que le payement de leurs dus.
Plusieurs mouvements comme le collectif des ex travailleurs du groupe Com, des contractuels la Senelec et des licenciés d’Auchan étaient tous présents pour dénoncer et réclamer leurs droits.
Abdoulaye Ka délégué titulaire à Auchan s’exprime : « il y’a trop d’injustices dans les magasins d’Auchan, et les licenciements abusifs sont de plus en plus fréquents ». Selon lui, personne n’ose dénoncer l’injustice qui règne au sein de ces magasins. Sur le même ton, le collectif des ex travailleurs du groupe Com 7 réclame à Bara Tall leurs arriérées de salaires. André Faye membre du collectif : « Depuis Six ans 107 personnes demandent à Bara Tall PDG de Jean Lefèvre Sénégal des salaires impayés. Il avait promis de nous payer mais il n’a pas respecté ses paroles. Nous continuerons ce combat jusqu’à obtenir gain de cause ». Toute fois, ces mouvements ont prévu des marches pour réclamer leurs droits.
Maïmouna Diallo.