Que ne ferait un père aimant pour son fils afin d le sauver de la prison ? Et pourtant c’est sur la plainte de ce géniteur que le fils s’est retrouvé devant la barre du Tribunal de Louga selon l’Observateur.
El hadj Moussa Seck menait une dure vie avec son fils qui était la terreur de la maison. Celui au-delà de fumer du chanvre indien était également alcoolique. Et dans un état secondaire, il était capable de tous les abus. C’est ainsi que le fils terrorise toute la famille jusqu’à ce que son oncle vienne voir son père pour lui dire que son fils est cité dans une affaire de vol de chèvre.
Prenant les devants, le père porte plainte contre son fils pour violence à ascendant et vols répétés. Et devant la barre, face aux questions du procureur, il avoue qu’en vérité il voulait juste que son fils soit corrigé. Après l’introduction de la plainte et l’arrestation de son fils, son fibre paternelle a vibré et il avait commencé à regretter son acte.
C’est ainsi qu’il est allé chercher des documents attestant que son fils ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Après les remontrances du procureur, celui-ci demande l’application de la loi. Et dans sa clémence, le tribunal condamne le prévenu est condamné à un mois de prison avec sursis.
Samba SY.