You are currently viewing Cumul de fonctions : Birame Souleye Diop rétropédale.
publicsn

Cumul de fonctions : Birame Souleye Diop rétropédale.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Le maire de Thiès Nord semble faire machine arrière sur la question  du cumul de fonction. Birame Souleye Diop était un fervent partisan du non cumul de mandat et avait même battu campagne, lui et ses alliés de Yééwi Askan wi.

Publicité

Mais ce Mercredi à Thiès, le maire de Thiès-Nord qui par ailleurs est député à l’Assemblée Nationale avance qu’il n’ya  aucune loi qui interdit le cumul de fonction. Aussi bien dans la charte fondamentale que dans le règlement intérieur du Pastef, il n’a jamais été interdit le cumul de fonction.

Et que personne ne peut l’influencer dans sa position et il n’est de la responsabilité de personne de lui demander de choisir entre sa mairie et l’Assemblée nationale si ses administrés lui font confiance pour les représenter. Par ailleurs, Birame Souleye Diop avance qu’il faut plutôt penser à limiter les mandats des maires à deux mais pas qu’il soit indéfini.   

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Cet article a 2 commentaires

  1. Anonyme

    Les sénégalais ont été bernés par ces magouilleurs des impôts et domaines. Tous ont volé tellement de terrains et se sont faits corrompre par les entreprises, qu’ils ont pensé créer un refuge politique qu’est le PASTEF, pour échapper à la prison. Hormis cela, ils tous des queutards qui courent derrière les femmes.
    Ce Biram Souleye n’est qu’un menteur de plus après Ousmane Sonko, Fadilou, Guy Marius Sagna, Ababacar Mboup, Mame Matar Gueye, Capitaine Kébé, Lassant Gagny Sakho, Me Abdouulaye Tall, Birahim Seck etc….etc…la liste est longue.
    La toute prochaine révolution c’est de dégager ces types de la sphère politique avant qu’il ne soit trop tard.

  2. Invité

    Après la montée sur les tables, l’urne emportée, le micro arraché, le député fantôme, le député arrogant qui disait qu’il s’en foutait du temps de parole, les viols et la fornication voilà le wakh wakhéte.
    Cette opposition a trompé tout le monde par ses mensonges et surtout, surtout son manque d’éducation et sa conduite désastreuse.
    Ces mal éduqués doivent être dégagés au plus vite, car le Sénégal n’a pas besoin de cette racaille.