Sa vie s’est transformée en cauchemar lorsqu’en Avril 2020, un homme s’est introduit dans sa chambre pour la violer avant de disparaître dans la nature. Une vie qui a basculé et lui a valu des nuits sans sommeil selon nos confrères du quotidien les ECHOS.
Et c’est seulement en 2022 que Sawdiatou Gaye a osé espérer que justice lui sera rendue. Et devant la barre, elle a beaucoup de mal a revenir sur cette nuit traumatisante. En larmes, elle explique à la barre qu’après son divorce elle a loué une chambre dans une maison en construction à Tivaouane Peulh.
Et c’est vers les coups de 3 h du matin qu’elle a senti une présence dans sa chambre. Elle sursaute mais est violement attaquée par l’individu en question. Elle rencontre avoir été torturée et elle engage le combat pour s’échapper de l’étreinte de Mamadou Diouf. Et dans les moments de lutte, elle a réussi à reconnaitre son bourreau. Et une fois son acte accompli, l’agresseur enjambe le mur de la maison voisine pour se fendre dans la nature.
Devant la barre, Sawdiatou Gaye rencontre qu’elle a subi une véritable violence et l’auteur n’est autre que Mamadou Diouf. Des accusations que le vigile tente de nier en vain. Il a été trouvé sur sa culotte et sur le drap de la victime du sperme dont il refuse de se prononcer. Pour les avocats de la victime, il ne fait aucun doute que Mamadou Diouf est coupable des faits qui lui sont reprochés car même pour le portable de la victime qui avait disparu, c’est lui qui l’a ramené trois jours plus tard.
Convaincu de sa culpabilité, le procureur a requis 15 ans de réclusion criminelle avant de rappeler que le viol est l’acte le plus ignoble que puisse subir une femme. C’est le 7 Décembre que Mamadou Diouf sera édifié sur son sort.
Samba SY.