Le journal Libération informe que la société de location de voitures Hertz a sollicité son avocat pour des sommations interpellatives à Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA, et à un responsable de la Fédération sénégalaise de football (FSF) dont l’identité reste encore inconnue à ce moment. Le journal rapporte que les sommations pourraient se transformer en plaintes.
Le 20 décembre 2020, Fatma Samoura débarque à l’AIBD, la société Hertz met à sa disposition une Nissan Patrol avec chauffeur. La secrétaire générale de la FIFA utilise le véhicule durant son séjour et la rend le 7 février 2021, soit après 50 jours de mise à disposition. Le montant de la facture s’éleva à hauteur de 18 millions 480 mille francs CFA. Depuis lors la société Hertz court derrière son dû.
Toujours la même source, révèle que la situation s’embarrasse, un responsable de la FSF, qui s’était porté garant pour régler la facture. C’est ainsi que l’avocat de la société de location de voitures prévoit de lui servir une sommation interpellative en même temps qu’à Fatma Samoura.
Falil Gadio