Abdou Barry a ciblé les pharmacies pour commettre ses forfaits. Il cible les médicaments subventionnés par l’Etat du Sénégal avant de s’en procurer pour les revendre plus cher. Malheureusement pour lui ses agissements ont été découverts et il a fait face aux juges selon les ECHOS.
27 ans, Abdou Barry utilisait de fausses factures afin de se procurer des médicaments subventionnés afin de les revendre au prix d’or. Une astuce qui a marché avec plusieurs pharmaciens de la place. Abdou avait pensé sans doute que sa machine était huilée mais un propriétaire de pharmacie dont l’entête avait utilisé pour une commande décide de porter plainte devant les limiers.
Devant la barre, Abdou Barry jugé pour usurpation de fonction, mise en danger, faux et usage de faux soutient en vérité qu’il n’était pas au courant u caractère délictuel de ses actes. Il n’est au Sénégal que depuis 2 mois. La vérité est que c’est son grand frère qui est derrière tout cela car lui, il n’a pas fait les bancs et ne comprenait rien à ses activités.
Il pensait que tout était en règles. Son complice Abdoulaye Sow conducteur de « Tiak tiak » affirme aux juges qu’il n’assurait que le transport moyennant 8.000 FCFA mais n’était pas au courant de l’activité délictuel de son compère. Au terme des plaidoiries, il sera purement et simplement relaxé alors que Abdou Barry écope de 2 ans de prison dont 2 mois ferme.
Samba SY.