A force de porter la tenue P. Cissé a crut qu’il pouvait se faire passer pour une gendarme. Une audace qui lui a valu une peine de 6 mois ferme. Il était poursuivi pour les délits d’usurpations de fonctions et escroquerie.
P. Cissé, vigile de profession a été attrait à la barre du tribunal de Mbacké pour le délit d’usurpation de fonction. Ce jour là, il se présente au marché et interpelle un marchand ambulant en lui présentant une carte professionnelle et disant être en gendarme.
Celui-ci apeuré ne savait pus quoi faire. Et en cours de route, P.Cissé dans le taxi lui propose de le libérer moyennant une somme financière de 30.000FCFA. Mais devant la barre, le prévenu conteste les faits et affirme qu’il était juste aller au marché pour avoir des sons pour ses enfants.
Des faits contestés par le marchand ambulant qui affirme même que le faux gendarme lui a mis les menottes pour le maîtriser. Des agissements que le tribunal n’a pas accepté et au terme des discussions, il va écoper de 6 mois de prison ferme.
Samba SY.