Mbour : Les voleurs de moutons risquent 10 ans.

Le vol de bétail est un véritable fléau dans le monde rural. Ils sont nombreux les éleveurs qui ont fini par délaisser l’activité à cause des vols dont ils sont victimes. La chambre criminelle de Mbour à jugé une bande de voleurs qui avait dérobé des béliers à Sandiara afin de les vendre sur le marché mais ils seront appréhendés.

Publicité

Tout s’est passé dans la nuit du 11 au 12 Décembre 2017 lorsque D. Dione contacte Ngouda établi à Mbour pour lui vendre des béliers. L’accord trouvé, Ngouda contacte le chauffeur Diallo pour l’acheminement des bêtes. Celui-ci embarque le troupeau mais tombe en panne en cours de route et il laisse le véhicule sur place pour se fendre dans la nature.

Les habitants de Sandiara suspectent la scène et avertissent la gendarmerie qui se déplace sur les lieux pour embarquer le véhicule et son chargement à la brigade. Le propriétaire du véhicule est convoqué et il affirme aux enquêteurs que la voiture est sous la responsabilité de Diallo qui avait disparu depuis une semaine. Mais il sera vite appréhendé et il donne ses complices notamment Dione et Ngouda.

La bande est inculpée des délits  de vol commis la nuit avec usage de véhicule et placée sous mandat de dépôt. A la barre, Diallo renseigne qu’il n’était pas au courant que les bêtes étaient volées et que son rôle se limitait à convoyé les moutons de Sandiara à Mbour. Dione met en avant sa collaboration car c’est bien lui qui a donné le nom de Ngouda. Mais pour le procureur les faits sont constants et il a requis une peine de 10 ans de prison en leur encontre. Ils seront fixés sur leur sort le 13 Decémbre.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Speaker au Mondial 2022 : DJ Boubs choisit huit chanteurs sénégalais pour le mondial. Previous post Speaker au Mondial 2022 : DJ Boubs choisit  huit  chanteurs  sénégalais  pour le mondial.
guy contre le cumul de fonction Next post Cumul de fonctions : Guy Marius attaque Abdoulaye Saydou Sow.