L’Usine Afitex de Rufisque l’a échappé belle. En effet cette entreprise à été la cible d’un gang armé qui a voulu le dévalisé mais ils ne sont pas parvenus à leur fin.
Le grand banditisme commence à prendre de l’ampleur. Après l’attaque de Diamniadio et celle du magasin Auchan de Mbao, voilà que l’usine Afitex de Rufisque a été attaquée par des malfaiteurs. Ces derniers sont arrivés sur les lieux dans la nuit de Mercredi à Jeudi. Le journal les Echos informent qu’ils étaient armés de fusils d’assaut, de pistolets automatiques et de machettes et de gourdins.
Avec des rase-clous, des cisailles et de gros marteaux, les malfaiteurs ont tentés de forcer les portes mais en vain. Ils ont été surpris par les vigiles et pour ne pas être rattrapés, ils ont tiré une sommation en l’air avant de battre en retraite. Alertés par le coup de feu, les policiers de Gouye Mouride qui étaient en patrouille se sont déployés sur les lieux.
Et sur place, ils ont ramassé une douille de munition, un étui de pistolet automatique, des sandales et une partie du matériel. Un des vigiles a été blessé à la tête et une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.
Samba SY.