Après 4 ans en prison, le tribunal le relaxe.
Adama Dieye doit avoir bien de la peine pour avoir été emprisonné depuis 4 ans pour un crime qu’il n’aurait pas commis. Après avoir écouté les différentes parties, le tribunal de grande instance de Dakar a décidé de le relaxer au bénéfice du doute selon le quotidien les ECHOS.
Cette nuit d’Août 2018, Adama Ndiaye ne l’oubliera pas de sitôt. Cette nuit là, lui et son groupe se sont rendu au bar »Chez Mendy » pour prendre un verre. Et au fil des discussions, ils enchainent les verres au point de devenir ivres et de perturber les autres clients. Le propriétaire les chasse et ils se battent contre le vigile qui réussi à les contenir. Adama Ndiaye accompagné de papis Ndiaye poursuivent leur route et rentrent chez eux.
Adama Ndiaye est allé se couchait tandis que papis Ndiaye est allé sur la terrasse. Et hélas, Papis par on se sait quel moyen a chuté du troisième étage pour trouver la mort sur le coup. Présent sur les lieux et torse nu, il fut désigné par la foule pour être celui qui a poussé son ami dans le vide. Devant la barre Adama revient sur les faits avance qu’il n’est pas l’auteur de la mort de son ami. En vérité il s’était endormi et papis Ndiaye lui avait demandé de lui emmener un seau d’eau à la terrasse. Mais il n’en savait pas plus et peut être qu’il aurait trébuché du fait de son état d’ébriété très avancé. Et pourtant un témoin dit l’avoir vu se disputer avec son ami.
Pour son avocat, il n‘y’a rien dans ce dossier qui peut incriminer son client. Celui-ci a déjà payé assez lourdement une faute qu’il n’a pas commis. Après 4 ans, il doit être simplement être relaxer. Le tribunal le suit dans son réquisitoire et relaxe Adama Ndiaye au bénéfice du doute.
Samba SY.