vote du budget du ministere de l'artisanat

Assemblée Nationale : Le budget du ministère de l’artisanat adopté à plus de 6 Milliards.

Le projet du budget 2023 du ministère de l’artisanat et de la transformation du secteur informel est arrêté à 6 844 438 700 FCFA en autorisations d’engagement et en crédits de paiement. Il a été adopté, ce vendredi, par la majorité des députés. Les ressources sont réparties en trois (3) programmes.

Publicité

Il s’agit d’abord du programme Développement de l’artisanat avec des crédits arrêtés à 5,397 milliards FCFA, du programme Transformation, encadrement de l’Économie informelle arrêté à 600 millions FCFA et le programme Pilotage, coordination et gestion administrative arrêté à 695,759 millions FCFA.

Le ministre Papa Amadou Ndiaye avance que des efforts conséquents sont faits par le président de la République avec 69% du mobilier national qui sont assurés par les sénégalais et le chef de l’Etat veut que cela arrive à 100%. Le ministre a également rappelé aux parlementaires la somme de 10 Milliards décaissée par le président pour les tenues scolaires qui permet à des artisans de l’intérieur de travailler.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jacobs absent contre pays bas Previous post Qatar 2022 : Ismail Jacobs forfait pour…
demission de arame Next post Démission de Arame Touré de la 2STV : Les raisons.