Il brade le véhicule de son père pour aller en France.
Il faut être très audacieux pour se permettre de vendre la voiture de son père afin de financer son voyage à l’extérieur. Nouveau bachelier Khadim Rassoul Lah n’a rien trouvé que de voler le véhicule de son pater qui avait refusé d’honorer sa promesse de le faire voyager en France, une fois le bac en poche, avant de le brader à 4.7000 FCFA.
Devant le refus de son père de lui prêter les clefs de sa voiture, Khadim lui l’astuce de voler les clefs pour… vendre la belle « Ford Espace » à 4.7000 FCFA. Habitant à Pikine, le jeune bachelier commence à vivre dans la bamboula. Il loue un appartement meublé à 600.000FCFA pour un mois de séjour, s’achète un Iphone à 400.000FCFA et un ordinateur Mac Brook à 500.000FCFA et envoie 1.Million 800FCFA à un démarcheur de visas établi en Turquie pour son visa pour la France.
Entretemps son père s’aperçoit de la disparition de son voiture et soupçonne son fils. La géolocalisation lui permet de retrouver le véhicule entre les mains d’un certain Modou P. Diop. Ce dernier lui apprend que la voiture lui a été vendue par son fils Khadim et pour tirer au clair cette affaire les deux parties se rendent au commissariat. Et devant la barre, le fils reconnait les faits qui pèsent sur sa personne et fait amende de sa conduite. Celle-ci serait dictée par son empressement de se rendre en France pour poursuivre ses études.
La défense fait savoir à la cour qu’un accord avait été trouvé entre les différentes parties et que même la carte grise a été remise par le père de l’accusé qui avait décidé de vendre finalement le véhicule au prix initial. Les autres documents administratifs pour la mutation lui ont été remis.
Pour lui permettre de ne pas rater son inscription sue Campusen fixé au plus tard au 18 Novembre et au vue de l’entente entre les deux parties, le Tribunal a eu ma main moins lourde. Khadim a été condamnée à 6 mois de prison dont 1 mois ferme.
Samba SY.