le coursier encaisse l'argent

Le coursier encaisse l’argent et disparait.

A.M est un personnage bien particulier. Sa tactique consiste a ferrer des personnes qui veulent louer des appartements, chambres afin de leur soutirer de l’argent. Son modus operandi est très simple : encaisser l’argent et disparaitre selon le Journal l’As.

Publicité

Tout a démarré au mois de Septembre lorsque M.K et son mari qui cherchaient un appartement à louer tombent sur une annonce via le Net. Ils contactent le numéro affiché et la personne leur donne rendez vous pour une visite de l’appartement. Une fois sur place, le couple se rend compte que l’immeuble sur deux étages était en construction. A.M les rasure que le bailleur voulait juste ajouter une toilette et une cuisine et que les travaux prendraient fin avant le 1 octobre 2022.

Une caution de 270.000FCFA  lui a été versée et après plusieurs relances, celui avance qu’il y avait une rupture de ciment sur le marché et c’est ce qui retarde les travaux. Le couple venait de se rendre compte qu’en fait, il n’était qu’un escroc et portent plainte à la Police de Dieuppeul. Un policier est délégué pour lui remettre la plainte mais A.M tente de fuir et est vite rattrapé par le policier. Il refuse de se faire embarquer et insulte le policier. Il est maîtrisé et conduit au commissariat. Et devant les enquêteurs il nie être un escroc.

Malheureusement pour lui d’autres plaintes pour les mêmes faits étaient sur la table du commissaire. Il raconte aux enquêteurs que le couple était juste pressé mais il avait trouvé une chambre à Sacré Cœur.  Des explications qui ne convainc guère les enquêteurs qui l’inculpe pour les délits d’escroquerie, d’abus de confiance, d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

infantino en conf de presse Previous post Gianni Infantino : « il y’a de l’hypocrisie et de l’incohérence».
palais de justice de dakar Next post Après 4 ans en prison, le tribunal le relaxe.