Le promoteur de lutte Luc Nicolaï et le directeur administratif du Comité National de Gestion de la lutte risquent gros. Ils sont trainés en justice par un homme d’affaire du nom de Pape Thiam de Xamga qui leur reproche de l’avoir escroqué avec des faux documents.
C’est par une citation directe que que Pape Thiam a convoqué Luc Nicolaï et Ndiamé Diop devant la Justice. Il leur reproche de l’avoir escroqué à hauteur de plus de 100 Millions de FCFA pour le combat Modou Lo contre Ama Baldé.
Le Parquet lui reproche à Luc Nicolaï et Ndiamé Diop d’avoir commis des faux en écriture dans un document administratif et d’avoir fait usage de ce faux. L’homme d’affaire devait assurait la retransmission par pay-per-view sur la plateforme Xamga pour un contrat qui avait été signé le 9 Décembre 2021.
Dans un entretien avec nos confréres de Dakaractu pape Thiam déclarait : “Nous avons avancé énormément d’argent sur la promotion du combat, nous avons dépensé beaucoup d’argent qui dépasse largement les montants qu’il a dû payer aux lutteurs à ce jour. J’ai devant moi les contrats qui le lient aux différents lutteurs et les montants retenus; nos investissements sont 10 fois plus importants que ce qu’il a dû sortir. Je vous donne un exemple très simple, pour faire le teaser qui est disponible actuellement sur internet, nous avons déboursé 4 millions F CFA. Parce que nous l’avons fait de manière cinématographique pour donner de l’âme à la lutte, et pour faire savoir qu’ici au Sénégal il y a du talent. Il y a énormément d’argent investi”.
Samba SY.