chambre d'appel de tamba

Chambre d’appel de Tamba : Les affaires Bineta Kamara et Cmd Tamsir Sané au rôle.

La Cour d’Appel de Tambacounda se penche ce Lundi sur des affaires déjà jugés mais dont les détenus ont interjeté appel. Le juge Souleymane Téliko et ses assesseurs vont ainsi examinés 8 affaires inscrites au rôle. L’affaire Bineta Kamara et celle du commandant Tamsir Sané vont également être réexaminés.

Publicité

A Tambacounda l’affaire Bineta Kamara avait secoué la ville du fait de la monstruosité de son crime. Selon les enquêtes de la Police, l’auteur du crime n’est autre que pape Alioune Fall, un proche de son père en ce temps Directeur général de l’Agence de développement local. C’est sur le lieu de la cérémonie mortuaire qu’il a été appréhendé, jugé et condamné à la réclusion à perpétuité.

Et pour le Commandant Tamsir Sané, il avait perdu la vie suite à une attaque sur le bureau de poste de Tambacounda par des hommes armés. Pendant plusieurs jours, une chasse à l’homme organisé avant que les malfaiteurs ne furent arrêtés. Idrissa Sow alias Peulh Bou Rafet, Kékéroba Bâ, Moussa Diao, Doudou Bâ, alias Demba Sireye et Sidy Diallo furent jugés et condamnés à perpétuité. Ils devront répondre devant la chambre criminelle d’Appel des chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, tentative de vol en réunion commis la nuit avec effraction et usage de véhicule, port et usage d’arme et de violences ayant entrainé des blessures et la mort.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

crise au cms Previous post CMS : Guéguerre entre syndicalistes et direction.
Next post Qatar 2022: l’influenceuse Fah Aidara en toute complicité avec les qataris (photos)