A l’occasion d’une rencontre avec les jeunes dans la cadre du projet « Xeyu Ndaw ni », le maire de Mbour demande aux sénégalais d’accorder au président de la République un nouveau quinquennat pour qu’il puisse se présenter en 2024.
Pour Cheikh Issa Sall, « pour la stabilité et la paix dans ce pays, nous lançons un appel solennel auprès des population sénégalaises à accorder un autre mandat au président de la République, dans un climat apaisé pour qu’il puisse réaliser les projets en cours. Nous lui demandons de se présenter comme candidat de Benno Bokk Yaakar pour un second quinquennat en 2024 ».
L’occasion a été saisie par le maire de Mbour de revenir sur les réalisations et projets en cours dans sa localité afin de faciliter l’accès à l’emploi ou aux financements des jeunes. C’est ainsi que le plan « Yessal Mbour » est en marche et consiste à réaliser et à rénover certaines infrastructures routières, éducatives de la ville. Le programme de pavage à grande échelle de Mbour est également entamé et une usine de pavage est envisagée à l’entrée de la ville.
Au niveau des stades, celui de Caroline Faye est en rénovation ainsi que le stade municipal, des terrains de basket et Hand Ball vont être aussi construits. Les subventions passent de 20 Millions à 240 Millions de FCFA pour un objectif d’un Milliard.
Samba SY.