Calomnié, le Cl de douane envoie la famille Faye en prison.
Entre la famille Faye et le colonel de la Douane S.S, ce n’et pas le grand amour. Et pour cause les Faye accusent le Colonel d’avoir confisqué leur terrain à Tivaouane Peul. Et face aux calomnies et injures dont il a été victimes, le colonel n’a trouvé d’autres issues que de les traduire devant les juridictions.
Face au refus de S.S de leur remettre leur terrain à Tivaouane Peul, la famille Faye n’a rien trouvé de mieux à faire que de le vilipender au niveau de la presse. Celle-ci est allé jusqu’à écrire sur les murs de la maison à Tivaouane Peul « colonel de la douane qui est un courtier, qui s’enrichit sur le dos des citoyens ». Les accusés qui avaient reçu les assurances de la société immobilière « Naby Immobilier » n’ont pas attendu la fin du processus.
La société immobilière s’était engagée à leur trouver un autre site. Dans un Live sur facebook, Arona Faye, le grand frère traite le colonel de tous les noms d’oiseau dans le but de le nuire. La sœur Thiaba Faye avait même fait une émission à « Teuss » pour dénoncer les agissements du colonel de la Douane. Devant la barre, celui-ci révèle que le terrain en question appartient à son neveu qui est à l’étranger. La famille Faye a proférait des menaces et Sali sa réputation au point de compromettre sa carrière professionnelle car il a reçu des demandes d’explication de sa hiérarchie. Thiaba Faye reconnait avoir fait l’émission de « Teuss » alors que son frère reconnait le Live facebook. Pour l’avocat de la partie civile, la famille Faye a porté préjudice à l’honorabilité de son client.
L’avocat de la défense demande la clémence du tribunal car ses clients ont fait amende honorable. Après délibération, le tribunal les reconnait coupables des charges qui pèsent sur eux. Arona Faye est condamné à 6 mois dont 1 mois ferme, Salimata écope de 6 mois assortis du sursis alors que Thiaba Faye a été condamnée à 6 mois dont un mois ferme.
Samba SY.