unsas veut l'audit de la sipres et de la css

L’UNSAS veut l’audit de l’IPRES et de la CSS.

L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal s’inquiète de la situation de l’Institution de prévoyance retraite et la compagnie sucrière sénégalaise. Dans un communiqué, les camarades de Mademba Sock estiment que la mal gouvernance est érigé en règle de conduite et les droits des travailleurs sont constamment violés par les directions respectives.

Publicité

L’Unsas exprime sa préoccupation par rapport aux tensions dans le secteur des télécoms, de la santé, des collectivités territoriales et de l’enseignement supérieur. Au niveau des télécoms la crise couve à la Sonatel  avec l’extermination  alors qu’à Expresso, ce sont les délégués du personnel que la direction veut licencier. Le secrétariat exécutif trouve également inacceptable  le licenciement de 56 travailleurs de la compagnie sucrière sénégalaise et demande à la CSS de reconsidérer sa décision  et d’ouvrir des négociations avec les délégués des travailleurs.

L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal exige une revalorisation des salaires au vue de la vie chère, le versement à temps des pensions pour les retraités et les veuves des enseignants décédés et l’arrêt de la spoliation foncière des universités entre autres.  

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post kawtef: trois jambes humaines retrouvées à Diass
il drague sa belle soeur Next post Il courtise la femme de son frère et lui envoie des vidéos pornographiques.