relaxa aprés un an

Trafic drogue : Le prévenu acquitté après 1 an de prison.

Depuis 1 an, I Diallo un peintre de 43 ans attend son jugement devant la chambre criminelle de Mbour. Et au finish il a été acquitté pour les délits d’association de malfaiteurs, de trafic intérieur de drogue, de blanchiment de capitaux.

Publicité

Tout est parti d’une opération de sécurisation des éléments de l’Orctris qui ont découvert 262 Kilogrammes de chanvre indien dans la chambre de Mansour Ndiaye. Une perquisition dans son domicile a permis aux policiers de trouver 2 Kg de résidus de chanvre indien, des ciseaux et des sacs vides qui appartiendrait à I. Diallo.

Devant les juges, son avocat a plaidé la nullité du PV car les conditions administratives de la  perquisition n’ont pas été respectées. Une demande rejetée par la cour. Mais il ressort des débats d’audience que le prévenu aurait été torturé pas les enquêteurs selon ses dires. Un argument rejeté par le procureur qui souligne que de tels propos n’ont jamais été tenus auparavant pas le prévenu.

Pour le procureur, « Ibrahima Diallo a reconnu avoir pris la chambre en location pour Mansour. Il reconnait avoir remis des colis sur recommandation de Mansour Ndiaye. Il n’a jamais tergiversé il est entièrement impliqué dans ce trafic. Il a pris la fuite après qu’on a découvert la drogue. Il a délibérément fui parce qu’il savait que les policiers étaient à ses trousses. Et au vue de toutes ces charges, le procureur requiert 20 ans de prison ferme pour I. Diallo. Une réquisition démontée par la défense car pour lui, « on ne peut pas condamner une personne sans avoir des preuves fiables.

Aucun élément ne démontre que I. Diallo est passible des faits qui lui sont reprochés.  Rien ne confirme que mon client et Mansour Ndiaye se connaissent. En matière criminelle on ne relaxe pas au bénéfice du doute. Devant le doute on acquitte », défend Me Fall. Une plaidoirie que va suivre le tribunal qui a  décidé  de relaxer I. Diallo.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniere coupe du monde pour messi Previous post Lionel Messi : « Ma dernière coupe du monde »
sécurisation a Mbour Next post Petite Côte : La police et la Gendarmerie aux trousses des délinquants.