You are currently viewing Coupe du monde 2022 : le Sénégal inscrit la première victoire de l’Afrique

Coupe du monde 2022 : le Sénégal inscrit la première victoire de l’Afrique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Enfin, l’Afrique a enregistré sa première victoire à la coupe du monde grâce aux lions de la Téranga. Le Qatar est battu par le Sénégal avec un score de 1 but à 3.

Publicité

Dominateur mais pas dangereux, le Sénégal a quand même marqué un but avant la mi-temps. Une erreur de la défense qatarie, Boulaye Dia a ouvert le score à la 40ième minute de jeu. Et à la place de la Nation, c’est l’apothéose.

Au retour des vestiaires, le Sénégal prend le jeu à son compte et Famara Diédhiou à la 47ième minute  inscrit le 2ième but.

Après cette domination sénégalaise, les choses se calment et les lions semblent endormis par les 2 buts déjà marqués. Et c’est en ce moment que le Qatar réduit le score sur une tête réduite à la 78ième minute. Et c’est la douche froide chez les supporters.

Aliou Cissé effectue des changements avec les entrées de Pathé Ciss à la place de Krépin Diatta à la 64ième minute de jeu, Bamba Dieng remplace Famara Diédhiou à la 74ième minute, Illimane Ndiaye prend la place de Ismaila Sarr a la 74ième minute, Pape Abdou Cissé à la place de Jackobs et Pape Matar Sar à la place de N. Mendy.

A lire aussi :  Éliminatoires CAN 2025 : le programme complet des lions du Sénégal

Leurs arrivées ont permis au Sénégal de reprendre le contrôle du match. Et sur une jolie passe d’Illimane Ndiaye, Bamba Dieng marque le 3ième but à la 84ième minute.

Le Sénégal se relance dans la course aux huitièmes de finale, après sa défaite contre le Pays-Bas et attend son dernier match contre Equateur. Qatar avec deux défaites est éliminé de son mondiale.

Leyti Gueye

Publicité

Laisser un commentaire