Enfin, l’Afrique a enregistré sa première victoire à la coupe du monde grâce aux lions de la Téranga. Le Qatar est battu par le Sénégal avec un score de 1 but à 3.
Dominateur mais pas dangereux, le Sénégal a quand même marqué un but avant la mi-temps. Une erreur de la défense qatarie, Boulaye Dia a ouvert le score à la 40ième minute de jeu. Et à la place de la Nation, c’est l’apothéose.
Au retour des vestiaires, le Sénégal prend le jeu à son compte et Famara Diédhiou à la 47ième minute inscrit le 2ième but.
Après cette domination sénégalaise, les choses se calment et les lions semblent endormis par les 2 buts déjà marqués. Et c’est en ce moment que le Qatar réduit le score sur une tête réduite à la 78ième minute. Et c’est la douche froide chez les supporters.
Aliou Cissé effectue des changements avec les entrées de Pathé Ciss à la place de Krépin Diatta à la 64ième minute de jeu, Bamba Dieng remplace Famara Diédhiou à la 74ième minute, Illimane Ndiaye prend la place de Ismaila Sarr a la 74ième minute, Pape Abdou Cissé à la place de Jackobs et Pape Matar Sar à la place de N. Mendy.
Leurs arrivées ont permis au Sénégal de reprendre le contrôle du match. Et sur une jolie passe d’Illimane Ndiaye, Bamba Dieng marque le 3ième but à la 84ième minute.
Le Sénégal se relance dans la course aux huitièmes de finale, après sa défaite contre le Pays-Bas et attend son dernier match contre Equateur. Qatar avec deux défaites est éliminé de son mondiale.
Leyti Gueye