viol sur mineure

Viol sur mineure : Le vendeur pharmacien récolte 5ans.

La confiance n’exclut pas le contrôle. L’adage a bien raison a vu des faits qui se sont passés entre le sieur Ibrahima Thiombane âgé de 57 ans et S.F âgée de 17 ans.

Publicité

Vendeur de pharmacie, Ibrahima Thiombane avait la confiance de la famille de la petite F.S. Il était l’homme de confiance du grand-père de la victime. Sa fréquentation de la maison n’éveillait aucun soupçon mais le diable étant dans les détails, Thiombane a fini par être attiré par la jeune F.S au point de commettre l’irréparable. Devant la barre, le vendeur pharmacien souligne qu’en vérité c’est la fille qui l’a charmé.

La fille mineure  raconte que le 18 septembre 2021 vers les coups de 18h,  elle est sortie de sa douche et alors que la maison était vide, Thiombane l’a entrainé dans sa chambre avant de la violer.

Des explications battues en brèche par l’accusé. Il déclare : « Elle m’a appelé à 6 h du matin pour me dire de lui apporter des paracétamols car elle avait des maux de tête. Arrivé dans la chambre je l’ai trouvée toute nue. Elle m’a dit de coucher avec elle et que si je refuse, elle dira que j’ai abusé d’elle. J’étais entre le marteau et l’enclume. Elle s’est agrippée sur moi tellement fort que j’ai laissé. Elle m’a dit « Je suis petite par l’âge mais là où je t’emmène, je suis une experte là-dessus ».

Mais pour  le procureur, les explications de Thiombane ne tiennent pas et a requis 10 ans à l’encontre du pharmacien car il ne fait aucun doute qu’il est coupable. Son avocat pour sa part sollicite la clémence du tribunal car son client est déjà moralement condamné par la société. Au terme des plaidoiries, les juges ont condamné Ibrahima Thiombane à 5 ans de prison ferme.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

marabout arrêté Previous post Keur Cheikh Anta : Un maitre coranique déféré pour avoir enchainé un talibé.
election presidentielle avec le pds Next post Présidentielle 2024 : Le PDS place 1 million de cartes.