Qatar 2022: l’Equateur jouera sans valencia?

Meilleur buteur de la Coupe du monde avec trois réalisations, Enner Valencia est sorti sur blessure face aux Pays-Bas ce vendredi 25 novembre (1-1). L’attaquant équatorien espère disputer le troisième match face au Sénégal dans le groupe A, décisif pour la qualification en huitièmes de finale.

Publicité

« Ca m’a fait un peu mal aujourd’hui, j’ai joué malgré la douleur, mais si je peux jouer mardi contre le Sénégal, j’espère que ça ira mieux », a déclaré Valencia en zone mixte.

L’attaquant ajoute que « Le plus important, c’est que je puisse aider le groupe et que nous puissions continuer à être forts, à rêver en grand ».
Avec quatre points en deux matches, l’Equateur est en tête du Groupe A, à égalité de points avec les Pays-Bas qui avaient aussi gagné leur premier match de poule, contre le Sénégal (2-0).

« La vérité, c’est que notre groupe va bien, qu’il est fort, qu’il a beaucoup de confiance en lui, et c’est le plus important. Nous allons préparer ce match en sachant que ce sera une finale », a conclu Valencia.


A noter, que le Sénégal s’est relancé ce vendredi en battant le Qatar (3-1) mais ils entameront le match décisif du Groupe A, mardi, avec un point de retard sur des Equatoriens qui pourront se contenter d’un seul point, en faisant match nul.

Mame Marie THIAM

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coupe du monde 2022 : le Sénégal inscrit la première victoire de l’Afrique
S. Niang blesse sa mère Next post S. Niang charcute la main de sa mère avec une arme blanche.