Belgique-Maroc : les Marocains remportent la victoire face au demi-finaliste de l’édition 2018
La Belgique et le Maroc se sont livrés ce dimanche une farouche bataille au Stade Al Thumama. Au terme d’une partie équilibrée, les Lions de l’Atlas dominent les belges (0-2) et frappent un énorme coup.
Très attendue, cette rencontre fût marquée par une première période où les Lions de l’Atlas ont tenu tête aux coéquipiers d’Eden Hazard. Pourtant, ce sont les Diables Rouges qui s’illustrent les premiers dans le match. À la 6e minute, Michy Batshuayi se procure une nette occasion de but mais sans succès. Pour le reste des 45 premières minutes, les Belges se montrent bien timides. En face, les marocains prennent de la confiance au fur et à mesure que le match avance. Ils auraient même pu rentrer aux vestiaires en menant au score car, dans les derniers instants du premier acte, Hakim Ziyech parvient à tromper la vigilance de Thibault Courtois et croyait avoir ouvertle score. Mais le but inscrit est ensuite refusé par la VAR pour une position signalé sur Romain Saïss. À la pause, le score est de zéro but partout.
En seconde période, les deux équipes reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. La partie s’anime avec des occasions de part et d’autres. Mais il faut attendre la 73e pour voir les filets trembler. Les Lions de l’Atlas surprennent leurs adversaires sur un coup franc bien exécuté par Abdelhamid Sabiri dans un angle improbable. Cette fois, la VAR n’interviendra pas pour sauver les Belges. Le Maroc est récompensé de ses efforts et prend les devants. Les poulains de l’entraîneur Walid Regragui poursuivent sur leur lancée et doublent la mise grâce à Zakaria Aboukhlal (90’+2) après un superbe travail de Hakim Zyech. Le Maroc l’emporte au coup de sifflet final sur le score de 2-0 et met fin à la série d’invincibilité des Diables Rouges en phase de groupe de Coupe du monde qui durait depuis 13 rencontres.
Fort de cette victoire, le Maroc totalise désormais 4 points et prend la tête de la poule en attendant la rencontre entre la Croatie et le Canada. De leur côté, les hommes de Roberto Martinez devront livrer une dernière bataille face à la Croatie pour tenter d’obtenir une qualification.