Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun est revenu sur le départ du gardien Onana après avoir été écarté du groupe. Pour Rigobert Song, l’intérêt du groupe doit prévaloir face aux intérêts personnels. Dans une sélection nationale, il y’a des règles de disciplines a respecter.
« André Onana (écarté avant le match, NDLR) est un joueur très important, mais ce que je dois faire dans mon rôle, c’est de privilégier le groupe plutôt que les individualités. Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas à ces critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes, pour faire en sorte de privilégier le groupe.
Pour le moment, on fait avec ceux qui veulent défendre les couleurs du pays, ce qui m’intéresse ce sont les joueurs qui sont là. Pour le moment, je lui ai demandé d’attendre et on aura l’occasion de voir s’il peut continuer (le Mondial, NDLR). Ça dépendra de lui aussi et il faudra qu’il revienne aussi dans les règles, on verra si c’est possible. »
Samba SY.