Le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba dément formellement le député Guy Marius Sagna qui affirmait que les auxiliaires de police touchaient 90.000FCFA par mois. Pour Mamadou Moustapha Ba, cela est dénué de tout fondement.
« Je suis surpris d’apprendre que des auxiliaires de police touchent 90 mille francs CFA de salaire par mois », a souligné le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba. Une manière de dire que les affirmations du député Guy Marius Sagna ne sont aucunement fondées.
Le ministre ajoute que « depuis juin 2022, les revalorisations de salaires dans la fonction publique varient entre 80 mille francs CFA et 300 mille francs CFA. Et puis le corps des auxiliaires n’existe plus. Il en restait 400 qui ont été reversés dans le corps des agents de police », déclare-t-il.
Le ministre renseigne que la hausse de 30 milliards noté dans le budget 2023 du ministère de l’Intérieur qui s’élève à plus de 180 milliards de francs CFA, est justement motivée par la « revalorisation des salaires du personnel notamment les policiers et les sapeurs-pompiers ».
Samba Sy.