L’affaire n’est pas fortement relayée par la presse et pourtant elle est très complexe. Il s’agit en effet selon nos confrères de Libération de l’arrestation de Thierry Meunier à Saly.
Thierry Meunier avait sans doute pensé que Dakar pourrait être sa planque de salut suite à la note d’Interpol après une accusation de meurtre sur son épouse. Les faits ont démarré en 2010 avec la mort de sa femme à la plage de la Comtesse à saint Quay Portrieux. A l’époque Thierry avait expliqué que sa femme avait ingurgité des médicaments suite à des problèmes familiaux et professionnels.
Et c’est le 9 Octobre 2010 que le corps de la femme de 47 ans avait été retrouvé. Les enquêteurs avaient notés beaucoup d’incohérences dans les explications de son époux mais ce dernier n’avait pas été inquiété. Et c’est à Saly que Thierry Meunier a été arrêté en compagnie de sa nouvelle compagne à Saly.
Le cas de l’assassinat de son épouse avait même fait l’objet d’une émission dans « Enquêtes impossibles ».où des questions se poser sur le fait que malgré les charges, son époux ne soit aucunement inquiété.
Samba SY.