Sa cavale aura duré à peine qu’une dizaine de jours avant qu’il ne soit arrêté et transféré à Touba. Tout avait commencé le 12 Novembre au quartier gare bou makk avant d’être acheminé à la brigade de Ndamatou pour interrogatoire.
Son forfait commis O.P avait pris la décision de prendre la fuite afin d’échapper aux poursuites de la gendarmerie. O.P avait planté un couteau à M.D et cette agression lui avait couté la vie. Dépêchés sur place, les éléments du commissariat de Ndamatou font le constat et les premiers indices se dirigent vers O.P. sachant qu’il est dans le collimateur des policiers, O.P quitte la ville sainte de Touba pour se rendre à Dakar où il espérait passer entre les mailles de la police.
Et c’est au cours d’une opération de sécurisation que O.P sera cueilli d’autant plus qu’il avait fait l’objet d’un avis de recherche et d’interpellation. Transféré à Touba, il reconnait les faits et explique qu’en vérité c’est une bouteille d’alcool qui a été la cause de leur dispute. Son ami lui réclamait le prix de la bouteille alors qu’il ne l’avait pas. C’est ainsi qu’une dispute a éclaté et son ami lui a donné un coup de bâton. En colère et ivre, il a planté son couteau dans le dos de son compagnon. L’irréparable venait de se produire.
Le mis en cause est actuellement en garde à vue pour meurtre au commissariat de Ndamatou. Pour rappel, ce meurtre avait occasionné la manifestation des populations riveraines du marché gare bou makk. Ces dernières avaient interpellé le Khalife Général des Mourides qui avait ordonné la destruction du marché. « Ndigeul » qui a été mis en œuvre par les baye Fall Vendredi dernier car le marché était devenu un repaire de bandits et avait enregistré 4 morts en mois de 4 mois
Samba SY..