journee morte du sels

Education : Journée morte du Sels ce Jeudi.

Le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels)  organise ce Jeudi une journée de protestation.

Publicité

Le Sels  revendique la prise en charge de la carrière des enseignants décisionnaires par le gouvernement.

Et d’ailleurs dans un communiqué le SUDES avait déjà alerté. Le syndicat unique des enseignants uniques du supérieur que  les non fonctionnaires référencés sont discriminés injustement dans l’évolution de leur carrière avec des reclassements rétrogradant.

Le syndicat avait dénoncé également le sort peu enviable qui leur est réservé à la retraite avec une pension de misère en raison de la fixation arbitraire d’un faible taux de cotisation sociale et du mode de calcul, mais aussi dans la prise en charge des enfants au titre des allocations familiales.

« L’examen de tout ce dispositif juridique relatif aux non fonctionnaires de l’État, ne permet pas de comprendre encore moins d’accepter le fondement justificatif de la disparité de traitement basée sur le critère de l’âge et ses conséquences discriminatoires dans l’évolution de carrière et à la retraite. Le seul justificatif décliné dans la circulaire présidentielle n°9 du 25 Janvier 1967 est « la conjoncture économique et financière » qui commande que « le reclassement ou la promotion devra produire des effets pour compter de la date de signature de l’acte réglementaire »,

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pr madior diouf quitte le rnd Previous post Pr Madior Diouf : « Il faut céder la place aux jeunes »     
Next post Absence Sadio et prestation Ilimane: L’avis des Sénégalais