Keur Massar : Djondo tue le maçon et se refugie à Bignona.
A 22 ans le maçon Saliou D n’aura pas le temps de savourer la vie. Venant au secours de sa petite sœur entre les mains de malfaiteurs, il a été sauvagement agressé avec une corne de « naaw naaw » avant de rendre l’âme selon les Echos.
Tout a commençait au niveau du quartier Case bi de Keur Massar, lorsque cette nuit là, la sœur du maçon a été interpellé par deux individus dans le noir. Celle-ci feint de ne pas les entendre et une connaissance lui vient en aide. Son frère qui n’était pas très loin entend les discussions et vient au secours de sa petite sœur. Les voix s’élèvent et le ton commence à monter. Les deux agresseurs et Saliou D engagent une rude bataille et celui leur oppose une vive résistance.
Ils lui imbibent le visage avec une bombe asphyxiante et Saliou éprouve des difficultés pour distinguer ses agresseurs. Les agresseurs lui plantent deux coups de « naaw naaw » et se rendent compte de la gravité de leur acte et prennent la fuite. La police débarque sur les lieux et fait le constat d’usage. Entretemps, la population de Case bi se rendent dans le domicile de l’un des agresseurs et le saccagent avant l’arrivée de la police. Les interrogatoires ont ainsi permis d’identifier les auteurs du crime.
Djondo, un dangereux criminel condamné récemment à 2 ans de prison et élargi à l’occasion de la fête de la Tabaski est identifié comme étant celui qui a donné le coup fatal. Sa sœur et son épouse sont convoquées et gardées à la police de Keur Massar afin de le contraindre à se rendre. Mais lui, avait d’autres projets. Il pend sa petite amie pour se rendre à Bignona espérant échapper à la police. Malheureusement son signalement avait été faite à toutes les polices.
C’est ainsi qu’il a été arrêté avant d’être extradé à Keur Massar pour les besoins de l’enquête. La traque du second malfaiteurs se poursuit et son arrestation ne serait qu’une question de jours.
Samba SY.