pr madior diouf quitte le rnd

Pr Madior Diouf : « Il faut céder la place aux jeunes »     

    

Le professeur Madior Diouf  a décidé récemment de quitter  le secrétaire général du Rassemblement national démocratique dans un entretien avec nos confrères de l’Observateur. Une décision murement réfléchie et qui s’expliquent principalement par son état de santé mais aussi la nécessité de céder la direction aux jeunes après 40 à la tête de RND, parti fondé par Cheikh Anta Diop.

Publicité

 «Il y a la santé, mais également la volonté de laisser la place à d’autres. Je reviens d’Amérique auprès de mes enfants qui ont décidé que j’y reste pour me soigner. Cela a été fait, mais pas tout à fait le temps qu’ils ont voulu. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux que quand j’y allais.»

Et sur sa décision de quitter la direction du parti, Pr Madior Diouf explique que. «les circonstances n’ont pas permis que je le fasse vite. J’ai été élu en octobre 1982, à la tête du RND. (…) J’ai maintenant plus de 83 ans, c’est normal, enfin, que je décide de quitter, pas totalement la scène politique, mais la direction du RND. La direction d’un parti a des contraintes. Je voudrais désormais être libre, travailler quand le parti le veut et le faire en fonction des thèmes préférentielles de ses dirigeants.»

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cpt touré saisit la cedeao Previous post L’ex Cpt Seydina Touré internationalise son combat.
journee morte du sels Next post Education : Journée morte du Sels ce Jeudi.