Le député et Président du conseil départemental de Kaffrine depuis Abuja pour une section de parlement de la CEDEAO a condamné ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale. « J’ai mal pour la démocratie Sénégalaise .J’ai mal pour mon pays d’un model de démocratie chantée et respectée à travers le monde qu’aujourd’hui nous avons montré les images d’un député agressant sa collègue en la mettant dans un état qui a obligé son évacuation ».
Nous sommes la risée du monde, je suis devenu l’ordre du jour car tout le monde voulait comprendre ce qui se passe chez moi. J’exprime ma condamnation ferme de cette barbarie .En démocratie, il faut convaincre sans contraindre.
L’espoir nourri par de nombreux Sénégalais de voir une législature forte en propositions pertinentes pour le bien de notre pays et en débats contradictoires risque vite de tourner à la déception .Les Sénégalais méritent mieux, après avoir offert deux alternances politiques en 2000 et 2012, sans anicroches.
Les responsables politiques qui peinent bien se drapent de leurs nouveaux manteaux de députés doivent vite se raviser. L’immunité n’est pas impunité et ne couvre pas le flagrant délit.
Maïmouna Niang.