La Police investit les zones criminogènes.
La Direction de la Sécurité Publique n’entend accorder aucun répit aux délinquants. C’est à cet effet que des opérations de sécurisations sont de plus n plus menées à Dakar et dans les autres régions afin de mettre hors d’état de nuire les grands bandits et de sécuriser la capitale.
La lutte contre la délinquance et le grand banditisme reste une priorité des forces de l’ordre. C’est ainsi qu’une opération de sécurisation a été menée dans la nuit du mercredi au Jeudi sur l’étendue du territoire national. Une opération qui a nécessité la participation de 900 policiers en tenue et en civil.
C’est ainsi que 565 personnes ont été interpellé dont 399 personnes pour vérification d’identité, 97 pour ivresse publique et manifeste, 12 pour nécessité d’enquête, 10 pour détention et usage de drogue et détention et usage collectif de chanvre indien, 6 pour vol, pour 2 pour flagrant délit de vol, 1 pour viol.
5 autres personnes ont été arrêtées pour offre et cession de chanvre indien, 4 pour rixe , 2 pour rébellion contre agent dans l’exercice de ses fonctions,13 pour jeux de hasard , 2 pour vagabondage ,2 pour conduite sans permis , 4 pour usage de produits cellulosiques ,3 pour racolage et un pour non-inscription sur le fichier sanitaire et social. Les services de police entendent faire régner la peur dans le camp des malfaiteurs. Ces opérations vont se poursuivre afin que la sécurité soit assurée sur toute l’étendue du territoire national.
Samba Sy